Saison 2020-2021

Pour la saison 2020-2021 La Sirène prévoyait 3 programmes musicaux ambitieux, toutefois du fait de la situation sanitaire, seul le programme "Sirène en Seine" a pu voir le jour.

En décembre 2020, le public aurait du être séduit par les Épopées fantastiques, un projet pluridisciplinaire associant musique, danse et conte. Les univers magiques et fantastiques. Avec Les Voyages de Gulliver, Le Papillon Qui Tapait du Pied ou L'Apprenti Sorcier. En partenariat avec la compagnie Chôra et la MPAA (concert annulé en raison du contexte sanitaire)

Au Printemps 2021, l'orchestre souhaitait dédier son programme aux jeunes compositrices. La compositrice colombienne Violeta Cruz avait écrit une pièce pour l'orchestre et avait encadré le concours de composition qui leur serait dédié. Ce projet bénéficiait du soutien de la Fondation Salabert, de la SACEM. En partenariat avec Babelscores, Plurielles 34, le collège Contemporain et le Centre des monuments nationaux / Panthéon. Ce projet a été reporté au printemps 2022.

Fidèle à sa tradition d'éducation populaire La Sirène a rejoint l'espace public pour un concert en plein autour de son programme La Sirène en Seine et des musiques latines, swing et rock à la MPAA Broussais. Des concerts de petits ensembles ont complété la proposition estivale.