Saison 2019-2020

Pour l'hiver 2019-2020, l’orchestre a choisi de prendre part au travail de commémoration des 50 ans de la Mission Apollo et de l'Homme qui a marché sur la lune.

Dans un programme exceptionnel, associant 80 instrumentistes et 80 choristes, La Sirène a proposé deux concerts autour de l'espace, avec en point d'orgue la Symphonie de l'Espace de Maxime Aulio. Au programme : Gabrielli, Sonate VIII; Serge Lancen, Cap Kennedy et Maxime Aulio, Symphonie de l'Espace.

En janvier 2020, la Sirène a répondu à l'invitation du CRR de Paris pour participer au temps fort "Sirènes et Chimères" dédié aux légendes et mythologies. L'Odyssée, la Vouivre, le Loch Ness...autant de figures mythiques illustrées en musique.

Au programme : Thierry MULLER, Hypérion, Robert W SMITH, "Les vents de Poséidon" extrait de la Symphonie The Odyssey, Anthony GIRARD, Gaia, Thomas DOSS, La Vouivre ,  ainsi que 2 pièces orchestrées par la classe d'Anthony Girard : Alemdar Karamanov, Variations pour piano, orchestration Paul Larruhat, Alfredo Casella, 9e pièce, extrait des Neuf pièces, op. 24 orchestration Corentin Boissier.

Au printemps 2020, l’orchestre aurait dû se tourner vers la littérature avec un programme autour de l'écrivain et de l'homme politique. En partenariat avec le Panthéon, ce projet multiformes s'inscrivait dans l'exposition "les funérailles de Victor Hugo". La situation sanitaire a malheureusement conduit à l'annulation de ce programme.

Malgré la situation, La Sirène a maintenu deux temps musicaux en juin autour de deux ensembles de musique de chambre : quatuor de saxophones et de body clapping dans l'espace public du 14e arrondissement.