DES ESPACES POUR LA PRATIQUE MUSICALE COLLECTIVE

Dans le cadre de son projet associatif, La Sirène a souhaité réaffirmer sa mission d’accueil des ensembles musicaux amateurs et professionnels, toutes esthétiques confondues.

Elle souhaite également s’investir dans des projets d’éducation artistique et culturelle valorisant le répertoire des ensembles à vent et percussions.

Enfin, elle souhaite faire de ce lieu un espace de rencontres pour les habitants du quartier par l'organisation de nombreuses activités et d'une saison culturelle ouverte à tous !

Un espace culturel multiple

Le nouveau bâtiment proposera des espaces de répétition plus adaptés aux besoins des ensembles actuels : auditorium, salles de répétitions pour un travail de détail d’orchestre, des ensembles de musique de chambre ou chœurs dans un souci d’amélioration de l’acoustique et de l’accessibilité de la salle pour tous les musiciens.

En dehors des temps de résidence et des activités liées à la saison, les espaces seront disponibles à la location pour des répétitions, enregistrements mais également concerts, réunions, séminaires etc...

Les espaces suivants seront disponibles :

  • un auditorium de 220m² à acoustique modulable, avec estrades et parc instrumental sur place (percussions d’orchestre, piano ¾ queue, harpe), jauge maximum 200 personnes. Version spectacle 124 places + scène 5x10m
  • deux salles de répétition de 41 et 42m² avec piano droit et piano 1/4 queue, l'une pouvant servir de régie pour les enregistrements
  • un foyer de 80 m² pouvant éventuellement être utilisé par des chœurs avec piano droit

L’auditorium et les salles de répétitions seront équipés en pupitres et chaises.

Le parc instrumental sera également disponible à la location pour des concerts à l’extérieur de nos locaux.

L’auditorium et une des salles de répétition seront aménagés pour permettre l’enregistrement d’ensembles musicaux du solo à l’orchestre symphonique au complet.

Découvrez dès maintenant la plaquette de présentation des espaces en cliquant ici

 

VENIR A LA SIRENE

Les nouveaux espaces seront inaugurés en septembre 2023

Pour les découvrir (visite de chantier) n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected]

Rendez-vous sur les pages dédiées pour devenir résident ou pour louer les espaces.