PRÉSENTATION DU PROJET ASSOCIATIF

En 2020, dans l’optique de la reconstruction de son auditorium, La Sirène, orchestre d’harmonie de Paris - a souhaité se doter d’un nouveau projet associatif afin de redéfinir ses valeurs, ses missions et sa perspective de développement.

 

Après une consultation active des membres, un groupe de travail dédié a travaillé à la rédaction du nouveau projet associatif. 


Les grands objectifs retenus pour 2020-2025 sont :

  • La poursuite et l’amplification du projet musical de l’orchestre : l'affirmation d'une identité d'une ambition musicale accompagnée par une direction musicale professionnelle, le développement de nouvelles propositions musicales plus flexibles, l'accompagnement de jeunes chefs en formation
  • Le renforcement de la communauté de La Sirène : en veillant à l'intégration des nouveaux membres, en animant le réseau de ses membres actifs, anciens musiciens et des ensembles utilisateurs des locaux et amateurs sur Paris, en préparant les 150 ans de l'orchestre
  • La préparation de l’ouverture de la salle et l’adaptation de son fonctionnement à ses nouvelles activités : le suivi du chantier et la préparation d'un nouveau modèle de fonctionnement et de nouvelles activités par le développement de partenariats

 

Le projet associatif de La Sirène, orchestre d’harmonie de Paris a été adopté lors de l’Assemblée Générale du 18 octobre 2020.

 

PRÉSENTATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION (CA) :
Il est composé de membres bénévoles qui ont en charge les missions suivantes :

  • Définir les orientations et le projet associatif
  • Mettre en œuvre les projets musicaux
  • Arrêter le budget et les comptes annuels
  • Encadrer le personnel
  • Gérer le patrimoine : le bâtiment, le matériel musical...

Composition du CA pour l'année 2020-2021 : 

  • Président : Quentin LLOPIS 
  • Vice-Président en charge de l'association : Guillaume BARTHOLE
  • Vice-Présidente en charge de la saison musicale : Alice CHERRIER
  • Secrétaire : Estelle GIRARDIN
  • Secrétaire Adjoint : Axel KLINGER
  • Trésorière : Hélène BOUCHAN
  • Trésorière Adjointe : Lison POURCHET
  • Chefs de projet bâtiment / nouvelle salle : Louise COURANT & Sébastien LUDWIG
  • Chargée de communication : Louisa CHOULI
  • Graphiste / Média : Agathe MALBET
  • Administratrice : Alice N.